La natation est, de loin, l’un des passe-temps les plus populaires au monde En savoir plus C’est aussi l’un des plus anciens. En tant qu’activité organisée, la natation remonte à environ 2500 ans avant Jésus-Christ. La natation était immensément populaire dans l’Egypte ancienne, et il y a un certain nombre de reliques de l’époque qui dépeignent l’acte de nager avec des détails vivants et impressionnants. Dans la Grèce antique et la Rome antique, la natation était enseignée aux garçons dans le cadre de leur programme d’études primaires De plus, les premières piscines publiques connues ont été construites à Rome.


.

Sous la direction d’un riche seigneur romain nommé Gaius Maecenas, la première piscine chauffée fut également construite pour le public Site utile Platon, lui-même, déclara un jour que quiconque ne savait pas nager n’avait pas reçu une bonne éducation. Qui ose discuter avec lui ? Outre les Grecs et les Romains, de nombreuses autres cultures anciennes ont laissé des traces de leur amour pour la natation, parmi lesquelles les Babyloniens, les Assyriens et les Phéniciens. Il y a aussi des preuves de la natation de compétition au Japon il y a plus de 2000 ans.


.

Dans les années 1830, la natation est devenue extrêmement populaire en Angleterre avec la création de divers clubs de natation A l’époque, la brasse était la technique la plus utilisée. En 1885, le capitaine Matthew Webb devient le premier homme à traverser la Manche à la nage et la brasse est sa technique de choix. Deux des clubs de natation les plus populaires de l’époque étaient The Otter Swimming Club et The Leander Swimming Club.

br>.

En 1896, les premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu à Athènes, en Grèce. Naturellement, la natation de compétition a joué un rôle important. L’épreuve de natation s’est déroulée en mer Egée, dans la baie de Zea. Le médaillé d’or de l’épreuve de natation était un certain Alfred Hoyos Guttman. De l’événement, il a dit que sa plus grande lutte “ était contre les vagues imposantes de douze pieds et l’eau terriblement froide “. La natation continue de jouer un rôle de premier plan aux Jeux Olympiques.


.

La natation demeure le sport de prédilection de nombreux athlètes d’aujourd’hui. La plupart des villes ont des installations de natation publiques, où vous pouvez nager pour la compétition ou simplement pour le plaisir. En fait, un certain nombre d’aires de baignade publiques offrent également des cours à un prix très raisonnable. Si vous êtes un nageur passionné, vous pourriez même envisager d’installer une piscine dans votre cour arrière. Avec l’été qui approche, ce serait un bon moment pour commencer à planifier.


.